Sahaja Yoga

POUR DÉCOUVRIR LA MÉDITATION de SAHAJA YOGA et sa fondatrice

Sahaja Yoga

Avec la méditation « SAHAJ », vous allez découvrir « votre être » géré par des centres nerveux subtils (les chakras) qui enregistrent nos comportements. Cette méditation éveille une énergie qui réside en chacun de nous à l’état de veille (Cf. légende hindoue). Cette énergie s’élève le long de notre colonne vertébrale, régénère et nourrit les centres nerveux subtils. La pratique de la méditation « SAHAJ » permet de prendre en charge sa propre santé physique, émotionnelle et mentale.



Un Conte pour illustrer SAHAJA YOGA


Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème,
ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre ».
Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera. »
Alors les dieux répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans. »
Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il le trouvera et la remontera à la surface. »
Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. »
Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »
Depuis ce temps-là conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.


Shri Mataji

Qui est SHRI MATAJI ?

SHRI MATAJI est née à Chindwara, dans le centre de l’Inde. Elle a fondé « SAHAJA YOGA » en 1970 pour accomplir sa vision unique de l’évolution de l’humanité.
SHRI MATAJI offre aux chercheurs de vérité de tous milieux sociaux, de toutes religions et de toutes cultures, cet outil d’émancipation « intérieur » sans précédent.
Elle a été nominée, deux fois, pour le prix Nobel de la Paix, et a reçu de nombreux titres honorifiques et prix en reconnaissance de sa contribution pour la paix, la santé et le bien-être de l’humanité.


Discours de SHRI MATAJI
(Le 21 août 1983)
“Et maintenant, pour la première fois, grâce à votre Réalisation, vous pouvez rendre à la Terre Mère ce qu’elle vous a donné. Vous pouvez donner des vibrations aux arbres qu’elle a créés, vous pouvez les embellir, vous pouvez transformer une fleur en une fleur encore plus belle.
Quoi que vous obteniez de votre Mère Terre, vous pouvez maintenant le donner car votre Mère Terre est éveillée à l’intérieur de vous.
Tout ce que vous avez obtenu d’elle, à vous de le rendre aux autres : la générosité, la grandeur du cœur, la noblesse, le pardon, l’amour, l’affection, la capacité de supporter toute chose par amour. »